Transport, délais de livraisons et avaries

Applicables aux livraisons effectuées en France métropolitaine.
La validation de toute commande vaut acceptation entière et sans réserve de nos conditions générales de vente

1. Tarification & frais de transports.

Tous nos prix sont établis départ usine et s'entendent hors taxes, sauf indication contraire pour des livraisons en France Métropolitaine, hors Corse et Iles. La participation forfaitaire aux frais de port et d'emballage ou le franco de port sont spécifiés dans nos devis, bon de commande ou le panier sur notre site de vente.

Des frais supplémentaires en cas de re-livraison, prise de rendez-vous, installations ou prestations spéciales et transport avec hayon peuvent s'appliquer. Ces coûts peuvent faire l'objet d'une facturation complémentaire.

2. Délais de livraison

Le délai indiqué sur l'ensemble de nos documents est exprimé en «départ usine».
Ce délai, applicable à partir de la date de l'accusé de réception de votre commande, est le plus souvent respecté et ne prend pas en compte le délai nécessaire à la livraison.

Il est expressément entendu que le délai ne peut être qu'indicatif, son non-respect ne peut en aucun cas engager notre responsabilité.
Aucun retard ne saurait justifier l'annulation de la commande, ni donner lieu à indemnités ou pénalités d'aucune sorte sauf en cas de clauses expresses acceptées et confirmées par web direct.
Nous vous rappelons ainsi l'importance de nous transmettre vos impératifs de livraison au moment de la confirmation de votre commande.

3. Livraison et avaries

Dès réception de votre commande, nous vous rappelons qu'il est impératif d'effectuer toutes les vérifications sur l'état de la marchandise en présence du chauffeur et de formuler toutes les réserves d'abord sur le bordereau de livraison puis de confirmer ces réserves par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception de la commande.

Conformément à l'article L133-3 du Code de Commerce, ces 2 mesures sont l'une et l'autre nécessaires pour exercer tout recours. A défaut de ces 2 formalités, le matériel est censé être livré en bon état et aucun recours n'est possible.
En cas de non-respect de cette procédure légale, nous déclinerons toutes responsabilités et ne pourrons accepter aucune réclamation ou retour. Les éventuels dégâts ou manquements seront entièrement à votre charge.

Par conséquent, nous ne pouvons que trop vous recommander d'être vigilants au moment de la livraison et de sensibiliser vos collaborateurs sur ce point.