Le blog de sol-direct vous présente nos actualités, nos conseils et nos solutions pour équiper et sécuriser vos sols. Nos différents guides vous permettent de comprendre et de déterminer les critères de sélections qui vous aideront à trouver les meilleurs produits en fonction de votre usage.

Derniers articles

Dalles stabilisatrices de gravier

Quelles sont les différences entre le caoutchouc EPDM, NBR et SBR ?

Que dit la législation française à propos de la rétention ?

Comment aménager l'espace public pour les PMR ?

Avantages du mobilier urbain en plastique recyclé.

Quelle poubelle choisir pour aménager les espaces extérieurs ?

Comment bien aménager un bureau de vote, choisir son matériel électoral.

Quelles sont les différentes classes de panneaux de signalisation ?

Vitrine d’affichage : comment faire son choix ?

Comment choisir son matériel de déneigement ?

Comment choisir un miroir de sécurité ?

Comment choisir un protège câbles ?

Comment bien choisir son nez de marche ?

Comment choisir un tapis antidérapant ?

Comment choisir un tapis d’entrée professionnel ?

Pourquoi installer un portique de parking ?

Comment sécuriser un quai de chargement ?

Comment choisir un cendrier d’extérieur professionnel ?

Avantages des plaques de calage et comment les choisir ?

Mobilier urbain pour aménager les espaces publics

Comment protéger ses entrepôts face aux risques de collisions

Pourquoi mettre en place le tri sélectif dans son entreprise ?

Avantages des plaques de roulage en plastique PEHD

Pour quelles raisons choisir un tapis anti-fatigue ?

Accessibilité des personnes à mobilité réduite - PMR

L'ensemble des avantages de notre polycarbonate

Le coût caché des accidents dus aux cutters

Bien choisir le bon tapis poste de travail huileux

Le top 3 des emplacement pour les tapis antidérapants

Principes de base des tapis ESD

Comment bien choisir sa bande antidérapante

Les chutes sur les lieux de travail

Comment bien choisir sa bande antidérapante

Publié le : 17/11/2018 16:30:32
Catégories : Guide d'achat

Nous proposons une gamme très large avec des produits antidé­rapants, des rubans brillants, des rubans de marquage au sol et de nombreuses variantes.
Deux de nos produits les plus populaires sont les rubans antidérapants abrasifs et non abrasifs.

Les bandes antidérapantes abrasives.

Le ruban antidérapant phare, le Safety Grip , a été le premier matériau créé et vendu. Sa construction commence par la doublure de support, une bande de PVC souple qui offre une excellente durabilité dans pratiquement tous les types de conditions mé­té­orologiques.
La résine est appliquée à la surface, puis l’oxyde d’aluminium broyé est appliqué à la surface. Il passe ensuite à travers une barre statique, en veillant à ce que les extrémités les plus tranchantes du grain soient orientées vers le haut.
Enfin, la surface est recouverte d’une couche de résine plus légère afin d’éviter la perte et la durabilité. L'adhésif est appliqué sur la face inférieure et recouvert d'une doublure de protection pour la finition du produit.

Les bandes antidérapantes non abrasives

Le ruban antidérapant non abrasif se présente sous de nombreuses formes, mais sa construction suit pratiquement le même processus.
En utilisant diverses épaisseurs de PVC, manipulées pour obtenir un fini plus "caout­cho­uteux", il est passé à travers un rouleau de gaufrage pour former la surface antidérapante.
Pour notre résilience grossière, une étape supplémentaire est franchie à ce stade. Tant que le matériau est encore fondu, il subit un processus appelé «micro-so­uf­flage». Cela crée des vallées plus profondes et des pics plus élevés sur le matériau, permettant ainsi une finition différente de celle de l'aqua safe, par exemple.
Une fois que le matériau est pris et que l'adhésif est appliqué sur la face inférieure, une doublure de protection est ajoutée pour la protéger jusqu'à l'­appli­cation.
Cette méthode de production de nos matériaux antidérapants non abrasifs garantit l’absence de fissures cachées sur le matériau dans lequel la saleté peut s’accumuler.
Tout en fournissant une protection efficace de la poignée qui peut rivaliser avec notre poignée de sécurité.
L'­utilisa­tion dans les zones humides ainsi que dans les zones stériles soumises à des normes d'hygiène strictes est possible avec un ruban antiglisse non abrasif.

Exemples d'application

Nos différentes bandes antidérapantes sont utilisées dans le monde entier. Voici quelques exemples d'utilisation de ces rubans pour vous aider à faire votre choix.

Abrasif :

De nombreuses zones extérieures sont sensibles aux accumulations de saleté, que ce soit par des conditions difficiles ou par un entretien réduit. La présence de saleté peut suffire à causer des glissades. Ajoutez de l'eau au mélange et vous aurez un danger garanti sur vos mains ou vos pieds, si vous préférez. Le mauvais matériau utilisé pour les revêtements de sol dans de nombreuses zones peut également être suffisant pour provoquer des risques de glissade. Avec les vallées profondes et les pics élevés, la saleté et la poussière peuvent se déposer dans ces vallées, sans que cela affecte la performance du produit antidérapant que vous avez choisi. Avec les vallées profondes Heskins Safety Grip et les pics élevés et pointus, la saleté et la poussière peuvent se déposer dans ces vallées, sans que cela affecte la performance du produit antidérapant que vous avez choisi. Voici quelques exemples de zones dans lesquelles une bande antidérapante abrasive peut être appliquée pour éliminer les risques de glissade et de chute.
- Passerelles extérieures
- Escaliers et marches extérieurs
- Allées et escaliers à bande de roulement en diamant

Non abrasif :

Le ruban antidérapant non abrasif présente une surface antidérapante efficace, mais il est également suffisamment lisse pour pouvoir marcher pieds nus si nécessaire. Comme son nom l’indique, il n’y a pas d’abrasion susceptible d’endommager la peau ou les vêtements, ni de creux ou de zones cachées propices à la saleté ou aux bactéries. Le ruban antidérapant non abrasif peut être appliqué dans des zones exposées à l'eau ou dans des envi­ron­ne­ments soumis à des normes d'hygiène strictes, telles que:
- Bateaux
- Piscines
- Cuisines de restaurant
- Laboratoires médicaux
- Chambres propres